Google a publié de nouvelles conditions d'utilisation de l'Android Market en y introduisant les opérateurs dans les méthodes de paiement.
Le virage était attendu depuis longtemps. Il semble aujourd'hui se préciser. Il sera en effet bientôt possible d'être facturé par son opérateur lors du téléchargement d'une application payante sur le Market.
Cette option qui fait notamment la force de l'App Store d'Apple était jusqu'à aujourd'hui absente chez Google. Reste que cette information est avant-tout une interprétation des changements opérés dans les conditions d'utilisation de la place de marché.
Applications plus attractives
Dans ces modifications publiées il y a peu, le géant de Mountain View introduit en effet la notion d'opérateurs dans la liste des moyens de paiement. Le géant ne donne pas plus de détails mais pour la communauté des développeurs Android, le message est clair : la facturation opérateur est pour bientôt.
De quoi fluidifier les achats sur le Market et surtout rendre plus attractives les applications payantes qui aujourd'hui sont encore très peu téléchargées sur Android.
De quoi doper également les revenus des développeurs, de Google même si ce dernier devra reverser une petite part à ses futurs opérateurs partenaires.
source : .businessmobile.fr