Malgré sa place d'OS Mobile numéro un sur la planète, Android voit son nombre de nouvelles applications diminuer à vue d'oeil, laissant iOS repasser devant au niveau de la création d'applications et de jeux.
Le nombre de développeurs qui s'estiment intéressés par Android est en baisse. Que se passe-t-il ? Android commencerait-il à lasser ? Comparé à iOS, qui séduit toujours autant les développeurs, Android rapporte beaucoup moins aux créateurs en terme de rapport financier.
Par exemple comme le dit igeneration : il y a un an il sortait 2 applications Android pour 3 applications iOS. Ce rapport de 2 pour 3 est passé à 1 pour 3 en janvier 2012. Donc a l'heure actuelle quand il se crée une application Android, il se crée 2 applications iOS !
La fragmentation d'Android et surtout le nombre de "markets" alternatifs demanderait aux développeurs un surcroît de travail de création et de mise en ligne.
Par exemple un jeu sur Android demandera 2 mois de travail de plus que le même sur iOS, il ne pourra pas être testé sur tous les terminaux Android et peut-être le plus important pour les grosses enseignes : il rapportera entre 3 et 4 fois moins que sur iOS.
D'un autre côté n'oublions pas qu'une des forces d'Android est aussi son nombre d'applications et de jeux gratuits !
Qu'en conclure ? Qu'Android est synonyme de passion et que son Market est "nourri" par ces passionnés désintéressés ? Ne serait-ce pas le cas pour tous les OS "Open Source" Gratuit ;)