Apple au secours de la neutralité du net

Cette position de MVNO mondial est un atout marketing et commercial unique, que Google, pas plus que les autres acteurs du marché, ne peuvent égaler. Vous vous en doutez, la carte SIM miracle de Gemalto qui permet de redéfinir le marché des opérateurs mobiles doit être protégée de toutes parts : brevets, et exclusivité (un coup dur pour Orange, qui jusqu'ici a toujours plaidé pour ce genre de choses). Les opérateurs,de leur coté, font, selon Le Monde, d'énorme pressions sur Gemalto chez qui ils se fournissent en carte à puce.

Dans le monde selon Steve Jobs, les opérateurs ne sont guère plus que des responsables de la maintenance d'un réseau de tuyaux, doublés de banquiers qui pourraient subventionner son téléphone.

suite et source : fr.readwriteweb.com

note perso : je vous recommande vivement la lecture de http://fr.readwriteweb.com pour la pertinence de ses articles et sa couverture de l'nfo du web.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW