Les principaux types d'écran utilisés actuellement sont les
AMOLED
, les super AMOLED et les LCD. Mais quand est-il exactement du rendu d'affichage de ces 3 technologies ?
Voyons d'abord ce qui se cache derrière ses noms barbares :
- AMOLED : matrice active à diodes organiques électroluminescentes
- super AMOLED : une évolution de l'AMOLED, Une évolution significative dans l'épaisseur de l'écran et permettant d'obtenir une meilleure qualité d'image spécifiquement en pleine lumière. Cette technologie inclut les capteurs tactiles directement sur l'écran plutôt que d'ajouter une couche entre les deux, et offre une meilleure luminosité et un contraste plus affuté.
- LCD :
Chaque type d'écran possède ses avantages et ses inconvénients.
Chacun a ses mérites. OLED et AMOLED sont connus pour ne pas être extraordinaires à l'extérieur et difficiles à obtenir, provoquant ainsi parfois des pénuries de combiné. Le LCD, quand à lui, a été testé et approuvé. Il est de plus disponible immédiatement. Mais peut-il s'ériger en concurrent sérieux du nouveau Super AMOLED, qui promet une meilleure gestion de la batterie ainsi qu'une meilleure réflectivité à l'extérieur ?
Voici une vidéo présentant un Motorola Droid X (LCD), un Samsung Captivate (de la famille du Galaxy S - Super AMOLED), un Nexus One (AMOLED) et un HTC EVO 4G (AMOLED). Ces 4 téléphones lisent exactement le même fichier.
A noter que Samsung, constructeur des écrans AMOLED et Super AMOLED ne peut fournir la demande de ces types écrans, les constructeurs de téléphones (autre que Samsung doivent se reporter sur d'autres technos comme le LCD). On en arrive à des téléphones qui sont présentés avec des écrans AMOLED mais qui sortent dans le commerce avec des LCD.
source vidéo : androidcentral.com