The Dark Meadow

Il y a des jeux comme ça qui sortent parfois de nulle part mais qui sont de vraies claques inattendues, c'est un peu le cas de "The Dark Meadow". Ce titre a été présenté lors de la Game Convention de cette année et dieu que son potentiel est fort.


Le jeu tournant sous Unreal Engine 3 promet d'être l'un des plus beau jeu, si ce n'est le plus beau jeu, sorti sous Android. En effet toutes les images et trailer que vous verrez dans cet article sont des "entemps réel" du jeu et non des démos techniques. Ce qui pensaient que seul Apple pouvait attirer les éditeurs de gros projet se trompaient donc. Bien évidement le titre est optimisé pour les derniers processeur quad-core Nvidia Tegra 3.

Pour ce qui est de l’ambiance du titre nous sommes clairement en présence d'un "horror game" dans la digne lignée spirituelle dès 1er Silent Hill (oui car bon après Silent Hil 4 voilà nous n'allons pas entrer dans ce débat). Cependant le jeu est plus orienté action et s'inspire donc aussi des derniers Resident Evil. Cela nous donne donc un gameplay à mi-chemin entre un FPS/aventure (avec un vue à la 3ème personne) tendant vers la série Oblivion mais reprenant aussi les classiques du Point & Clic avec des énigmes et autres casses têtes.

Bref on l'aura compris un jeu fait par des fans mélangeant vraisemblablement très bien différentes mécaniques de jeu à l'ambiance et à la réalisation sublime, ce titre est très attendu. Et cela tombe bien car le développeur du jeu nous a confirmé que le titre serait disponible fin avril, soit dans quelques jours.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW