Pour l'instant aucun smartphone sous Windows Phone 7 ou 7.5 Mango n'embarque de processeur double coeur. Ils se cantonnent encore aux simples coeurs le plus souvent à 1 GHz et dernièrement à 1.5 GHz comme sur le HTC Titan.
L'autre Andy, pas le notre mais celui de Windows Phone, Andy Lee donc a annoncé ou plutôt à laisser entendre au cours d'une interview pour allthingsd.com que les processeurs à double coeur arrivent sur la plate de Microsoft. Il a aussi ajouté que la 4G - LTE n'était pas encore au planning, Microsoft attendant un déploiement mondial plus conséquent.
Bon pour les CPU dual-core, ont-ils vraiment le choix ? Comment vendre une windows phone mono core quand nos smartphones sous Android sentent le quad core a plein nez ? Ne serait ce que comme argument marketing ce passage aux double-coeurs est obligé.
Une bonne chose pour les consommateurs que nous sommes, cela relancera un peu la concurrence. Mais notons que Windows Phone est annoncé comme deuxième OS Mobile derrière Android vers 2015. D'ici là nous aurons les tablettes et smartphones sous Windows 8 et même sûrement en version 9.