On vous avait promis des annonces forte pour cet E3 2012. Et bien après les jeux Square Enix (FF Dimension et Deamon Score), après les annonces Gameloft (The Amazing SpiderMan et Asphalt 7) c’est une nouvelle licence dont on va parler.
C’est le studio Robotoki qui a surement fait l’annonce la plus inattendu du salon. Ce nom ne vous dit rien, c’est normal car c’est un nouveau studio créer par Robert Bowling (ancien de chez Infinity Ward qui sont derrière la saga Call Of Duty rien que ça).
Et bien c’est durant l’E3 que l’annonce officielle du 1er jeu « next-gen » (Xbox 3 et PS4) a été fait. Robotoki a teasé sur son 1er jeu: Human Element. Le jeu sera donc disponible qu’en 2015 pour sortir ainsi sur PC/PS4 et Xbox 3.
Mais pourquoi vous parle t-on de cela sur Android Pour Les Nuls ? Et bien car ce studio a aussi prévu une version tablette et une version mobile (sans préciser les OS). Une bonne nouvelle de voir de si grand acteurs lancer des projets sur les prochaines générations de console mais de penser aussi aux appareils mobiles.
Pour ce qui est de l’histoire voici le pitch:
La plus grande force des zombies est la crainte de la part des survivants que les infectés s’immiscent dans leur esprit. Cette peur déraisonnable les pousse à agir sans raison.
Le système de création de personnage permet au joueur de choisir entre différentes classes de personnages (Action, Intelligence, et Furtivité) ainsi que trois identités (survivre seul, survivre avec un partenaire et survivre avec un jeune enfant).
La façon dont vous choisissez d’arriver dans le monde déterminera la manière dont vous pouvez vous engager et impacter les scénarios auxquels vous serez confrontés, que ce soit au niveau physique ou moral.