Selon une étude de Juniper Networks -agence de recherche spécialisée dans le marketing mobile-, le nombre de malwares ciblant Android OS aurait augmenté de 400% depuis l'été 2010. Les professionnels et particuliers utilisant les terminaux sous le système d'exploitation mobile de Google seraient également particulièrement vulnérables aux attaques via les réseaux WiFi.
L'étude réalisée par Juniper Networks confirme la multiplication des menaces informatiques ciblant Android OS, illustrées récemment par la diffusion sur l'Android Market de plusieurs dizaines d'applications malveillantes contenant permettant de détourner des smartphones.
« Les hackers se tournent maintenant vers les terminaux mobiles. L'augmentation très importante en bases installées de terminaux très performants tente de plus en plus les pirates motivés par le profit » précise ce rapport.
Il faut s'attendre à d'autres hausses, un OS qui croît très vite et qui remporte un vif succès au niveau mondial sera plus hacké qu'un autre moins diffusé.