Quand Apple est pris à son propre jeu : Motorola

Est ce le serpent qui se mort la queue ? Après avoir attaqué de nombreuses fois Samsung (et donc indirectement l'éco système Android), Apple pourrait bien avoir un retour de baton.

En effet dans un premier temps on apprend que HTC et Samsung ont tenu parole et ont belle et bien déposé une action à l'encontre de l'iPhone 5 d'Apple concernant les brevets lié à l'utilisation des réseaux dit "LTE" (4G). L'action a été dépose devant la Comission américaine du commerce international.

Mais le vrai coup vient de Google, très discret durant toute l'affaire Samsung/Apple le géant US sort enfin de son silence à travers Motorola qu'ils viennent de racheter. Google vient en effet de déposer une plainte contre la firme de Cupertino concernant 7 brevets détenu par Motorola depuis 2001.

Ces derniers concernent la possibilité de  démarrer une conversation sur un appareil et de la poursuivre sur un autre. Si vous ne comprenez pas où Google veut en venir c'est simple ils veulent attaquer le service "iMessages" touchant donc l'intégralité des produits de la pomme (iPhone, iPod, iMac...).

Rien ne dit que les constructeurs Android obtiendrait gain de cause (loin de là) mais c'est une 1ère. Que trois des principales marques  concurrentes d'Apple l'attaque de front révèle que les dernières actions de la pomme ne semblent pas avoir plu à tout le monde.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW