Après avoir été déconseillé par Consummer Report voici que son homologue français QueChoisir le déconseille à son tour
Extraits de l'article de QueChoisir :
L'iPhone 4 a passé nos tests de résistance aux chocs. Mais un petit doute persiste quant à la résistance à l'eau. Le premier appareil a été endommagé pendant l'essai, nous devons donc, comme il est d'usage dans ce cas, réaliser un contre-test. Pour l'instant, les ruptures de stocks des boutiques nous obligent à patienter.
La qualité d'écoute est plutôt bonne, l'appareil se classe parmi les meilleurs. En réception d'appel, la qualité du son est correcte dans un environnement calme (comme pour la plupart des appareils testés), mais moyenne lorsqu'il y a des bruits ambiants (un appareil sur deux environ s'avère médiocre sur ce point). En émission, les résultats sont légèrement moins bons, puisqu'avec du bruit ambiant la qualité est moyenne ; elle est médiocre s'il y a en plus de l'écho (dans une salle de bains par exemple).
Côté sensibilité, si l'on ne touche pas l'appareil, les résultats sont très bons : il obtiendrait trois étoiles et prendrait, sur ce critère, la tête du classement ! Toutefois, nos tests plus poussés montrent que lorsqu'on touche l'appareil (notamment sur le côté gauche en bas), il perd de sa capacité à émettre.
Dans les zones bien couvertes, cette perte de signal n'est pas gênante pour téléphoner. Mais lorsque le réseau passe déjà mal, le risque d'interruption est élevé. La diminution du signal affecte également les débits du réseau de données, ce qui ralentit la connexion Internet. Le territoire français étant mieux desservi par les réseaux de téléphonie mobile que le sol américain, les problèmes devraient être moins fréquents. Il nous est tout de même impossible de conseiller aux consommateurs un smartphone qui peut « perdre » le réseau quand on le tient. Un téléphone sert à téléphoner !
suite et source : article sur quechoisir.org