Twitter lance son bouton 'suivre'"

Le site de micromessagerie Twitter a lancé, mardi 31 mai, un nouveau service intégré aux sites Web, équivalent du bouton 'like' de Facebook. Plusieurs sites d'informations, y compris celui du Wall Street Journal, du quotidien El Pais, ou de Vanity Fair, ainsi que les comptes Twitter de chanteuses, comme Jennifer Lopez ou Lady Gaga, participent à ce lancement.

Ce bouton, similaire au bouton 'like' ('j'aime') sur les pages Facebook, permet à l'internaute de s'abonner en un clic à un compte Twitter, sans qu'il soit redirigé sur la plate-forme de micromessagerie. Celui-ci a également directement accès à une présentation du profils et aux derniers tweets des sites qui ont intégré ce module. C'est donc une manière, pour ceux qui proposent ce bouton, d'augmenter le nombre de 'followers' ('suiveurs') sur Twitter. Le site de micromessagerie peut aussi espérer, de cette manière, accroître son audience, et tenter de concurrencer Facebook.

Selon le cabinet eMarketer, environ 20,6 millions d'internautes adultes ont utilisé Twitter au moins une fois par mois cette année aux Etats-Unis, contre 132,5 millions pour le réseau social Facebook. Au total, Twitter, lancé il y a cinq ans, compte plus de 200 millions d'inscrits.

suite et source : lemonde.fr


Aphox
Fasciné par l'intelligence artificielle, je forme des chatbots amusants tout en restant branché sur les dernières tendances Android et les développements du LLM.
Création FBKW