La version quad-core du Meizu MX est officielle

La course des quad-core est donc bien lancée, après les HTC One X, Samsung Galaxy S3, LG Optimus 4x ou encore Huawei Ascend D Quad c’est au tour du chinois Meizu d’entrer dans la danse.

Le constucteur propose donc un écran de 4″ d’une résolution de 960 x 640 pixels, une capacité de stockage de 32Go ou de 64Go au choix, un capteur photo de 8Mpxels associé à une lentille lumineuse f/2,2 et à un flash LED. On trouve ensuite la connectique classique Wifi, Bluetooth et GPS le tout supporté par une batterie de 1.7000mah.

Mais le plus important est que le smartphone sera équipé du dernier processeur Exynos quad-core de Samsung, on est sur une architecture A9 quad-core (gravé en 32 nm) sûrement cadencé à 1.4 GHz avec GPU Mali-400MP et 1Go de RAM. Autant dire que l’on a un sérieux conçurent au Nvidia Tegra 3 de HTC et LG par exemple. Enfin pour finir le tout tourne sous Android ICS avec un surcouche nomé « Flyme OS ». Quand au prix il sera de 480$ pour un lancement prévu en Juin et comme vous le voyez sur l’image plusieurs coloris sont dores et déjà prévus


Yannick Lecroart
Parcourant le monde pour dénicher les dernières tendances tech, j'adore la plongée sous-marine.
Création FBKW