Android est maintenant bien fourni en applications comme on vous l'avait prouvé avec l'article faisant part du chiffre de 500 000 applications sur le Google Play Store. Cette multitude d'applications se ressent bien sur les clients Twitter : Twitter officiel, Plume, Twicca, Tweetdeck et Tweakdeck, Boid et tant d'autres, à un tel point que se faire une place pour un petit nouveau est chose de presque impossible.... et pourtant une application fait beaucoup parler d'elle en ce moment, et en plus, cocorico! elle vient d'un jeune développeur français : Clément Garcia aussi connu sous le pseudo « Happydr0id ».
Cet étudiant de 20 ans en licence d'informatique est aussi développeur à ses heures perdues et après avoir présenté sur le store une application météo aux intégrations innovantes et étonnantes (comme la synthèse vocale) du nom de « FastWeather », il se lance dans le client twitter « Tweetline » (et tout ça alors qu'il travaille seul et se fait exploiter en tant que stagiaire en parallèle).
Cette application twitter, encore au stade d'Alpha n'est pas présente sur le store pour le moment, mais reçoit de fréquentes mises à jours et évolutions.
En outre son développeur est très friand de retours d'utilisateurs mail ou via twitter @happydr0id) pour l'améliorer.
Les fonctions prévues sont nombreuses et rapidement intégrées, on peut donc déjà bénéficier d'un racourcisseur d'URL, de miniatures d'images etc …
Mais qu'à donc cette application pour se démarquer des autres clients Twitter ?
Et bien Happydr0id fait en sorte de prendre le meilleur de tous les mondes (interface simple « holo » d'ICS qu'on peut voir sur Boid, couleurs attribuées aux utilisateurs de sa timeline comme dans Twicca etc …) tout en rajoutant sa petite touche perso et innovante qui est, pour le coup, de pousser encore plus loin la fonction sociale de Twitter en affichant sur le profil des utilisateurs le nombre de personnes vous suivant en commun, intéressant pour trouver des comptes avec des centres d'intérêt proches ! Cette fonction sera bien entendue amenée à évoluer.
En attendant, je vous conseille de vous rendre sur la page de l'application pour la télécharger et la tester.
Je vous conseille aussi de suivre le compte Twitter du développeur pour lui faire vos retours, vos propositions et pour suivre l'avancement du projet ainsi que les mises à jour, en attendant une première release officielle sur le Google Play Store.
Bonne chance à Clément dans ce projet très bien lancé et prometteur, ça vaut le coup d'oeil !