Triple Town

Comment j'ai perdu mon peu de vie sociale

Soyons honnêtes, la méthamphétamine, à la longue, ça revient cher et ça laisse dans un état pitoyable. Twitter..ok c'est sympa mais bon, faut parler aux gens tout ça...et puis on a rarement des trucs très intéressants à dire. Laissez tomber tout ça.

Les jeux d'argent, la bouffe, les réseaux sociaux, le chocolat..J'ai la dernière addiction ultime, le truc qui m'a tellement englué que je me bats depuis deux semaines contre mes pulsions pour prendre le temps de vous écrire cet article. Seriously.

Triple Town est un jeu de réflexion où se mêlent hasard et stratégies. Renouvellant le genre "3 matches" pour gagner, vous allez devoir réunir 3 éléments de même nature pour construire un vrai petit village.

Pêle-mêle vous aurez donc la possibilité d'assembler de l'herbe, des buissons, des arbres, des maisons, des villas, des bâtisses, des ours, des églises, des cathédrales et des rochers pour obtenir l'élément plus grand suivant.
Ainsi 3 morceaux d'herbe vous donneront un buisson, 3 buissons : un arbre etc..

Le but du jeu est d'obtenir un max de points possibles en construisant la ville la mieux équipée. Mais attention, car votre espace est limité et les ours vous empêcheront de poser vos éléments là où vous voulez. De plus, si les ours qui se déplacent sont assez ennuyeux mais utiles pour progresser dans le jeu, attendez-vous à voir débarquer des ours-ninja, qui eux, sont totalement incontrôlables.

Triple Town fonctionne sur le mode Fremium : l'application est gratuite mais pour accéder au fun, à l'ivresse, au délire (si, si) il vous en coûtera 4$99. C'est en effet le prix que vous devrez payer pour ne pas être limité dans le temps. Autrement, au bout de 150 tours, vous devrez attendre 30 secondes environ, entre chaque action. Compte tenu du pouvoir addictif de ce petit jeu, il vous sera quasiment impossible de ne pas acheter la version non bridée.

L'animation est réalisée avec soin, les bruitages sont sympathiques et c'est assez marrant de voir vos habitants se ruer dans leur maison quand les ours se mettent à gronder.
L'application est couplée avec Feint, ce qui vous permettra de conserver vos scores et de les partager.

Voilà, je vous laisse, j'y retourne, merci de ne me déranger que si c'est très important.


Teddy
Rédactrice spécialisée en tech, je participe également à des courses cyclistes le week-end tout en restant connectée aux gadgets Android et aux avancées en LLM.
Création FBKW