Rémi Gaillard notre célèbre artiste de Montpellier connu pour ses gags qui font fureur sur youtube via son site internet N'importequi vient de nous faire cadeau de l'application pour Android pour suivre ses facéties sur nos smartphones.
Après un lancement raté hier, en effet l'application générait des "force close" juste après l'écran d'accueil et ceci sur Android 2.2 Froyo ou Android 2.3 Gingerbread. Tests faits sur Optimus 2x et Galaxy S2 pour arriver au même constat, nous avons signalé l'erreur aux développeurs qui ont mis en ligne une version corrigée dans la journée.
Il faut signaler que l'équipe de développement nous a répondu suite au signalement du bug (ce n'est pas toujours le cas).
Ce couac de lancement qui ne sont pas si rares que ça passé, nous avons maintenant la possibilité de suivre les aventures de Rémi sur nos téléphones.
L'application est disponible gratuitement sur le Market :
Lien direct vers le Market
Après l'affichage de la page d'attente pendant le téléchargement nous rentrons dans l'univers de Rémi Gaillard :
Nous trouvons les vidéos à la une. Ici il y en a quatre, pour choisir celle que nous voulons voir il suffit de faire un glisser latéral sur la vidéo.
Les vidéos seront vues dans youtube ou dans le navigateur web. Pour profiter de performances optimales il sera préférable d'opter pour youtube.
La barre d'icônes du bas propose de voir le top 10 des vidéos les plus vues.
De choisir les vidéos par catégorie :
La catégorie "Animaux" :
Avec le kangourou échappé du Zoo de Lunaret
La catégorie films :
Le Parrain :
Dans la catégorie "Jeux vidéos", PacMan :
Mario Kart :
Nous avons aussi la possibilité de gérer nos vidéos favorites.
Un bouton "Partager" est omniprésent pour faire profiter notre entourage des vidéos de Rémi :
Une application très simple à prendre en main, on préfèrera l'utiliser lorsque que du WIFI est disponible à cause de la bande passante nécessaire pour les vidéos.
Une excellent complément au site internet nimportequi.com pour découvrir ou emporter avec soi l'univers décalé à souhait de Remi Gaillard.
Merci à Rémi d'avoir initié la création de cette application pour Android :)