Rovio écoute ses fans pour son jeu Angry Birds

Suite à la dernière mise à jour, Rovio, l'éditeur du célèbre jeu Angry Birds, a reçu un grand nombre de messages d'utilisateurs se plaignant principalement de deux problèmes : la pub mal placée, comme nous en parlions nous-même sur le forum, mais surtout les performances désastreuses sur les vieux androphones ou les androphones d'entrée de gamme.

Pour la publicité, Rovio proposera prochainement une mise à jour proposant des emplacements publicitaires moins gênants. Par contre, cette même mise à jour stoppera le support des terminaux trop justes en puissance ainsi que celui des terminaux sous Android 1.5.

La liste des terminaux non supportés est la suivante :
-Droid Eris
-HTC Dream
-HTC Hero
-HTC Magic/Sapphire/Mytouch 3G
-HTC Tattoo
-HTC Wildfire
-Huawei Ideos/U8150
-LG Ally/Aloha/VS740
-LG GW620/Eve
-Motorola Backflip/MB300
-Motorola Cliq/Dext
-Samsung Acclaim
-Samsung Moment/M900
-Samsung Spica/i5700
-Samsung Transform
-Sony Ericsson Xperia X10 mini
-T-Mobile G1
-T-Mobile G2

Vous remarquerez la présence suprenante dans cette liste du T-Mobile G2 alias HTC Desire Z.

L'arrêt du support de ces terminaux ne sera pas totalement définitif. En effet, Rovio ayant corrigé la plupart des bugs de son jeu, va consacrer son temps à créer une version "light", moins gourmande mais pas "castrée" (Rovio le précise clairement), pour qu'à terme tout le monde puisse profiter du jeu.

En attendant, si votre téléphone ne fait pas partie de cette liste, vous pouvez d'ores et déjà télécharger le jeu sur le market (si ce n'est pas déjà fait) !

Source: Rovio


Aphox
Fasciné par l'intelligence artificielle, je forme des chatbots amusants tout en restant branché sur les dernières tendances Android et les développements du LLM.
Création FBKW