Le TGS (Tokyo Game Show) est un peu l'E3 japonnais, même si le salon est en déclin permanent. Cependant cette année un chiffre a marqué tout les esprits: 70% des jeux présenté au TGS 2012 était des jeux Android ou iOS.
Et dans cette floppée de titre on retrouve un des blockbuster de la fin d'année sous Android: Modern Combat 4 (le Call Of Duty mobile). En effet Gameloft vient tout juste d'annonce le 4ème volet de sa simulation de guerre qui sortira comme ses prédécesseurs à l'automne. Alors question scenario (comme pour la plus part des jeux de guerre) on a fait dans le basique.
Dans ce nouvel opus nous propulsera une fois encore dans un futur proche où il sera question de venir en aide au Président américain, capturé on ne sait comment par un groupe de terroristes. Gameloft nous promet des environnements grand, plus immersif, avec des graphismes, un mode multijoueur et une campagne encore plus poussés.
L'éditeur nous apprend également qu'il sera possible de rejouer avec Edward Page (issu du 3ème volet) qui est l’un des hommes à abattre sur la liste noire de la CIA, et qui est le chef de l’alliance KPR.
[gallery link="file" columns="2"-->