Angry Birds RIO est arrivé mais pour l'instant uniquement sur le Store Amazon et seulement pour les US ! Une honte...Enfin j'ai mis la main sur ce fameux Angry Birds RIO !
Tout d'abord si saute aux yeux ou plutôt aux oreilles c'est la musique, c'est la même mais plus rapide mais "instrumentée" différemment, du coup elle devient agréable alors qu'elle devenait lassante dans les vieilles versions. Un peu de nouveauté ça fait du bien dans cette saga.
Le principe du jeu reste le même. Une catapulte, des oiseaux aux attributs différents et d'autres volatiles en cage à libérer puis des singes à éliminer à la manière de l'extermination des cochons.
Le jeu se lance, des images rappellant l'histoire apparaissent les unes après les autres.
On arrive au menu et c'est parti !
On notera les cases vides avec des dates. Cela annonce l'arrivée future de nouveaux mondes ?
En route pour le premier monde !
Allez premier niveau ok :
Passons au niveau 2 :
Les caisses au premier plan sont animées selon un plan plus proche que le tas de caisses qui porte les oiseaux à libérer. Cela donne lors de scrolls et de zooms une impression de relief accrue.
Ici le but est de faire tomber les cages des oiseaux afin de libérer les oiseaux qui y sont emprisonnés.
le niveau 4.
quelques niveaux plus loin..
Le deuxième monde présent est la jungle. Dans ce niveau il faudra détruire les singes.
l'impression de relief est ici donné par les plantes du premier plan.
Je n'ai pas joué sur assez de niveau pour voir si de nouveaux oiseaux ont été prévu.
Conclusion :
Le gameplay ne change pas, une catapulte, des oiseaux en guise de projectile, un jeu de destuction qui essaye de respecter les lois de la physique.
Par contre Rovio est arrivé à renouveler Angry Birds par le biais de la nouvelle musique, de nouveaux sons : une ambiance sonore que l'on reconnait mais qui a assez changer pour que l'on retrouve la joie de jouer que l'on a pu avoir lors de la découverte d'Angry Birds.
Un bon millésime qui reste dans la lignée tracée !