(pré-test) Premières impressions sur le Samsung Galaxy S

J'ai reçu mon Samsung Galaxy S hier. Après un jour d'utilisation voici mes premières impressions en attendant le test complet et détaillé pour ce week-end (peut-être avant si j'ai le temps).

Le test complet est publié : il est ici (test du Samsung Galaxy S). Le test est en cours de rédaction, tous les grabs écrans sont faits et retaillés, le firmware sera donc le I9000XWJG1.

Ajout du tutoriel de mise à jour du firmware du  Samsung Galaxy S.

Le premier choc est la beauté, la netteté de l'écran super amoled, (venant d'un Tattoo) j'avais eu un choc en allumant le Nexus One mais là le choc est encore plus intense. Les constrastes, la luminosité de l'écran sont encore jamais vus.

L'écran est si bien calibré que se servir du téléphone en plein soleil ne pose pas de problème.

Le téléphone est rapide, très rapide, le slide de bureau en bureau est un bonheur. Les applications se lancent très vite et le téléphone montre une réactivité immédiate qui est très agréable.

La version du firmware est la I9000XXJF3, j'essaye de passer en I9000XXJF5 mais Kies me pose des problèmes sous Seven et même sous XP, donc je ne suis pas arrivé à appliquer l'update.

Bien que très véloce et téléphone montre assez souvent des ralentissements énormes donnant une impression de manque de puissance. J'espère que ces problèmes viennent du firmware installé qui est un des tous premiers sortis. Sinon ca va pas le faire.

Les widgets Samsung ne m'ont pas convaincus et j'ai installé mes applications habituelles.

L'application de Mail refuse de faire ses checks toutes les X minutes, j'ai donc installé "Email" disponible et gratuit sur le Market. Cette applications de mail me donne entière satisfaction.

Après l'application de la mise à jour vers I9000XXJF5 j'espère quand même que ce problème sera résolu.

L'appareil photo 5 megapixels fait des photos bien plus fines que le Nexus One

voici un aperçu de son interface

L'appareil propose un mode "Panorama" hallucinant par son utilisation et son résultat :

a noter : la camera fait une prise de son exceptionnelle en dolby 5.1

Le téléphone présente a mon gout deux gros manques, un qui va s'estomper avec l'utilisation quotidienne du Samsung S mais l'autre ne sera jamais résolu.
- Le manque de trackball optique ou non (la boule du Nexus One est parfaite)
- Le manque d'une Led pour les notifications

Je reviens très vite pour vous faire le vrai test du samsung galaxy S

Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW