Le HTC incredible S a été dévoilé par HTC au Mobile World Congress 2011. A priori rien de bien spécial pour ce téléphone mais il va s'avérer d'une efficacité redoutable.
Commençons par ses caractéristiques principales
- processeur à 1 Ghz / Adreno 205
- Android 2.2.1 au lancement (Gingerbread prévu)
- 768 Mo de RAM
- Ecran de 4 pouces SLCD en 480x800
- 1.1 Go de Mémoire interne extensible via SD card (8 Go fournie)
- Appareil photo de 8 mégapixels avec double flash Led
- Vidéo en 720p
- capteur de luminosité et de proximité
- GPS
Les caractéristiques d'un téléphone "classique" sont là. Pas de double coeur, pas 1 Go de RAM. Pour un smartphone récemment sorti il a un peu déçu.
Avec son écran de 4 pouces il reste un peu plus petit qu'un Galaxy S, il est légèrement plus épais et un peu plus lourd mais pour un HTC il reste très léger !
Dans l'ordre : HTC 7 Pro, HTC incredible S, HTC desire Z
Ici allumé à côté du Desire Z.
Ici pas d'aluminium mais une matière noire mate très légèrement granuleuse du plus bel effet pour le cadre. L'arrière est lui dans une espèce de caoutchouc dur. La prise en main est excellente, le téléphone ne glisse pas.
Un bémol sur la matière du cadre : elle a tendance a marquer et à se rayer dans la poche si des clès côtoient le Incredible S. Bon rien de trop grave, les traces s'effacent avec le doigt.
Quatre boutons de contrôle sensitifs qui ont particularité de tourner selon la position du téléphone : marrant mais totalement inutile.
On distingue la caméra frontale et comme à son habitude chez HTC une led de notification est présente : exemple que tous les constructeurs devraient suivre.
L'arrière du téléphone avec l'objectif de son APN de 8 megapixels et ses 2 Leds. Arrière assez critiqué mais que j'adore !
Il est de technologie Super LCD mais il est bien supérieur à celui du Desire Z et du Desire HD ! Il est net très net, avec un excellent angle de vision. C'est simple il se rapproche de très très près du super AMOLED du Galaxy S ! Un excellent écran donc ! Un gros point fort de ce smartphone.
Le HTC incredible est rapide et très réactif. Il répond instananment à toutes sollicitaions ! Il ne faiblit pas il reste toujours disponible. A titre d'exemple il est aussi véloce qu'un Galaxy S sous Android 2.2.1 avec Kernel optimisé et customer ROM. On dipose donc d'une petite bombe avec en plus tous les avantages de HTC Sense, ses Widgets, son look, ses raccourcis, son application de mails super robuste.
En un mot : j'échangerais volontiers mon Galaxy S customisé de toutes parts par de HTC incredible de série ! Et remettre ma SIM dans le Galaxy S a été difficile :(.
Linpack du HTC incredible S : 41
Quadrant Advanced du HTC incredible S : 1578
Disk JBenchmark :
Moyen :( mais le HTC incredible S n'a présenté aucun signe de Lag !
Des performances très bonnes qui le place en haut de panier des mono core.
Ses performances lui permettent de faire tourner correctement les jeux en 3D :
Il est précis, se fixe en environ 30 secondes et affiche une précision qui oscille entre 4 et 8 mètres. Il est bon mais n'égale pas la perfection de celui du Desire Z.
Deux grosses Leds Flash qui permettent de prendre des photos dans l'obscurité mais rappelons qu'un téléphone n'est pas un vrai appareil photo. Malgré cela le HTC incredbile a un excellent appareil photo :
Cliquer sur les photos pour afficher les originaux
Les macros sont excellentes, les meilleures que j'ai pu voir.
Voici deux vidéos en 720p prises par le HTC incredible S :
Un appareil photo presentant de bonnes performances et une caméra qui a un peu de mal en 720p.
Le meilleur smartphone sous Android que j'ai eu pu tester ou avoir en main ! Réactif, très rapide, un GPS pas mal, un appareil photo dans une bonne moyenne et HTC Sense qui apporte son lot d'amélioration à un Android brut.
Nous le recommandons sans aucun réserve ! Il devrait pas tarder à faire son apparition chez nos chers opérateurs.
En attendant pour les plus pressés il est disponible chez Expansys France que je remercie au passage pour le prêt de ce téléphone. Il est au prix de 549.99 €.
Vous Préfèrerez Peut-être
Samsung
Galaxy Z Flip 4
Samsung
Galaxy S2
Google