Après les benchmarks et quelques photos mises en lignes plus tôt voici enfin le test. Photos extérieures et copies d’écrans...
A la rédaction nous l’attendions avec une grande impatience, il est arrivé lundi dans l’après midi. Après être allé le chercher chez Expansys, j’ai enfin pu ouvrir la boite tant attendue. Dans cette première boite il n’y avait pas le cordon HDMI, depuis nous avons reçu notre 2X à nous où le cable est présent (un vrai cable LG).
Le LG Optimus 2x j’y crois, j’ai d’ailleurs écrit plusieurs articles dessus et créer ce site dédié aux LG qui sortiront cette année dont le très attendu Optimus 3D. La communauté de développeurs, déjà très active croit aussi en ce téléphone : Paul O Brien de Modaco.com y voit un « dev dream device« , le thread du forum XDA se remplit un peu plus tous les jours.
LG a sorti le 2X sous Android 2.2.2 Froyo tout en assurant une mise à jour rapide vers Android 2.3 Gingerbread qui semble s’annoncer pour le 18 avril mais rien d’officiel. En creusant du côté de LG la seule information que j’ai pu avoir est que la mise à jour apportera les mises à jour via OTA (OTA que nous verrons plus tard dans les menus du 2X)
- Android 2.2.2 Froyo (Mise à jour vers Gingerbread prévue pour très bientôt)
- Processeur nVidia Tegra2 (AP20H) double coeur cadencé à 1 Ghz
- 512 Mo de RAM
- 8 Go de mémoire interne extensible via SD Card (non fournie)
- Ecran Gorilla de 4 pouces 480×800 TFT 16M de couleurs (dalle IPS)
- Appareil photo de 8 mégapixels avec flash led, vidéo en 1080p
- Caméra frontale de 2 mégapixels
- Sortie HDMI (câble non fourni dans une boite et fourni dans une autre)
- Wifi Bluetooth GPS
- Capteur de proximité et de luminosité
- Batterie 1500 mAh
- Poids 139 g
voir la fiche produit officielle
Dommage que le package n’inclus pas le câble HDMI (Sony Ericsson le fournit)
Quand on l’attrape il donne un sensation de densité, il est assez lourd (mon téléphone habituel est un Galaxy S léger et fin). Il est assez épais mais tient bien dans la main. Sa face arrière en plastique mou tendance caoutchouc l’empêche de glisser. Surprise agréable le 2X est très bien fini ! Le pourtour de l’écran est métallique (en vrai métal pas du chrome en plastique comme sur le Xperia ARC). Tout est bien ajusté, le capot ferme bien et prend facilement sa place et la finition est très bonne,
Au niveau taille, il est quasiment comme le Galaxy S. L’écran éteint est totalement noir ça j’aime, j’ai un peu de mal avec les écrans qui restent gris marron éteint, je ne trouve pas ça esthétique.
Les boutons physiques (interrupteur (déverrouillage) et volume +/- sont précis et d’un « click » agréable.
Ce 2X est une bonne surprise, bonne finition, matières sympathiques, il donne une impression de robustesse.
L’Optimus 2X :
Nous allons maintenant voir l’aspect du smartphone en photos et en détails.
En haut de l’Optimus 2X se trouvent l’interrupteur on/off qui sert aussi à déverrouiller le téléphone, la prise jack 3.5 mm pour le kit piéton (fourni) ou votre casque audio préféré, la prise HDMI avec son cache poussière.
Le dos, l’arrière de l’Optimus en matière plastique dure mais pas rigide au contact caoutchouteux est orné d’une barre en métal (de l’inox on dirait) avec une gravure « with Google » . Au dessus de cette barre se trouve le bloc de l’appareil photo numérique avec l’objectif et le flash led. Led très puissante d’ailleurs.
Le test intégral sur notre nouveau site dédié à l' Optimus 2X ici
http://www.optimus2x.fr/test-optimus-2x/
Si vous voulez rooter votre Optimus 2X : le tuto "Rooter le 2X pour les nuls" est en ligne !
Vous Préfèrerez Peut-être
Samsung
Galaxy Z Flip 4
Samsung
Galaxy S2
Google