Test du nouveau téléphone entrée de gamme de chez LG : le Optimus Me (P350)

Durant sept jours j'ai eu le plaisir de pouvoir tester le nouvel LG : l'optimus me, et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par ce téléphone !

DESIGN & ERGONOMIE

Possédant actuellement un nexus one, je suis en effet habitué à une grande rapidité et fluidité. J'avais donc un peu peur d'être déçu mais à ma grande surprise il s'est avéré que ce petit en avait plus dans le ventre que ce que je croyais.

Pour commencer, j'ai trouvé que d'un point de vue esthétique l'optimus me avait de beaux atouts.

De petite taille il peut se glisser facilement dans la poche d'un jean. Il est un peu épais mais pas trop non plus (13,3mm), ce qui permet une bonne prise en main. Il possède également une belle finition ce qui lui donne une allure relativement classe, accentuée par l'arrière gris métallisé. Concernant la taille de l'écran je l'ai trouvé assez correcte compte tenu de la petite taille du téléphone (taille diagonale de 2.8 pouces et une résolution de 240 x 320).

PHOTOS & VIDÉOS

Il est équipé d'un appareil photo d'une qualité de 3 méga pixels, donc relativement correct, pouvant prendre des vidéos avec une définition de 640 x 480. Il possède également la capacité d'écouter la radio plus un lecteur de musique et peut faire office de GPS.

Pour conclure, je dirais donc que ce téléphone à un bon rapport qualité-prix. Il est fluide et a une très bonne autonomie ce qui en rend l'utilisation fort agréable, et il possède un minimum de qualités pour répondre aux besoins de l'utilisateur tout en restant abordable, en effet ce petit smartphone se trouve entre 170 et 200€ neuf et nu.

PERFORMANCES

Au niveau technique, le téléphone tourne sur android 2.2. Il est fluide et le tactile de type capacitif est bien réactif. La fréquence du processeur est de 600 MHz complétée par 512MB de RAM. Il possède 140Mo de mémoire interne (ce qui est peu mais android 2.2 permet de déplacer une bonne partie des applications sur la carte SD).

Vis à vis des performances le "ME" obtient des résultats benchmark de :

7,6 pour Linpack

515 pour quadrant ( ce qui donne un score équivalent au nexus one sous android 2.1)

En ce qui concerne le GPS et sa précision il n'est pas très stable. En effet, on arrive à une précision de 5m mais le fix est long et on tourne plus aux alentours de 7 à 9m.

Autre critère, l'autonomie incroyable de la batterie LG officielle (1500mah)! Eh oui maintenant avec tous les téléphones gourmands en batterie, difficile de tenir plus d'une journée. Là en ayant bien utilisé le téléphone (écoute de musique, utilisation fréquente d'internet, jeu etc...) il me restait encore 15% de batterie après 35h. Je trouve donc que c'est un atout non négligeable.

Concernant les petits plus, on a la possibilité de choisir entre le clavier standard et azerty ce qui est bien vis à vis de la taille de l'écran.

Également, il y' a la présence du contrôle d'alimentation dans la barre de notification qui permet d'accéder rapidement à certains paramètres tels que le mode de sonnerie ou l'activation du gps.

Il y' a aussi la possibilité de créer différentes catégories dans le drawer d'application et d’y déplacer les applis dans l’ordre souhaité.

Enfin il y a quelque widgets sympa comme « l'agenda du jour » qui indique l'emploi du temps de la journée.

À Retenir

On aime
  • bon rapport qualité-prix
  • très bonne autonomie
  • belle finition
On regrette
Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.

Vous Préfèrerez Peut-être

Test du Galaxy Z Flip 4
Lire Notre Test Complet

Galaxy Z Flip 4

Test du Samsung Galaxy S2
Lire Notre Test Complet

Galaxy S2

Test du Galaxy Nexus
Lire Notre Test Complet

Galaxy Nexus

Création FBKW