C’est en tout cas ce que laisse penser le top scores de l’application GPU Bench. Pour rappel, GPU Bench est une application permettant de tester les performances OpenGL ES 2.0 d’un smartphone.
Les informations récoltées sont envoyées sur le site du développeur et interprétées afin d’établir un top 100 des smartphones les plus performants (le score de chaque modèle est une moyenne de tous les scores récoltés).
Après test de l’application sur mon Galaxy S, j’ai donc naturellement consulté ce classement et je me suis retrouvé nez à nez avec le score d’un Nexus S, score coïncidant avec ceux obtenus par les différents modèles de Galaxy S (Captivant, Vibrant, Epic 4G, etc.).
Si les informations récoltées par l’application sont justes (et non le fruit d’une bidouille de la part d’un utilisateur de Galaxy S), nous pouvons en déduire que le Nexus S ne sera ni plus ni moins qu’un énième modèle de Galaxy S, ayant pour simple avantage une partie logicielle gérée par Google, livré d’office sous Android 2.3 Gingerbread et débarrassé de l’interface TouchWiz de Samsung.