[Tutoriel] Libérez votre HTC One S : Bootloader, Root et Recovery

Le HTC One S arrive à peine sur le marché en France que vous êtes déjà impatient de le rooter pour restaurer vos applications avec Titanium Back up ? Vous voulez tester les premières ROM Custom dès leur arrivée ? Faire un back-up Nandroid ? Vous aurez donc besoin de notre tutoriel !

Nous allons vous expliquer comment débloquer votre bootloader, rooter votre appareil et y installer un recovery custom !

Avertissement
Pour pouvoir rooter votre appareil vous allez avoir besoin de déverrouiller le bootloader, c’est pour le moment la seule méthode connue. Cependant, théoriquement le déverrouillage du bootloader entraine une perte de la garantie. Je dis théoriquement car la plupart du temps, les boites qui sous-traitent le SAV n’y font même pas attention. De plus il est possible de reverrouiller le bootloader. Nous vous avertissons que cependant, vous agissez en connaissance de cause et que nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables en cas de problème avec votre appareil ou votre garantie.

Vous aurez besoin des fichiers suivants pour effectuer les manipulations :

Si vous effectuez toutes les manipulations sous Linux ou Mac, commencez vos lignes de commande fastboot par « ./ »
par exemple : « ./fastboot flash recovery recovery.img ».

Si sous windows vos drivers ne sont pas reconnus, installez HTC Sync.

Enfin, le recovery n’est pas obligatoire, il vous servira pour flasher des ROM, Kernel, tweaks etc … si vous le mettez vous n’aurez plus possibilité de flasher les mises à jour OTA à moins de remettre le recovery d’origine (la manipulation est la même mais il vous faut le .img du recovery d’origine).

Voilà vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu’à suivre le tutoriel vidéo ci-dessous :


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
Création FBKW