Et oui la fin d'année approche et avec elle les folles rumeurs sur le prochain Nexus Phone. Car oui il n'y a pas que les iPhone users qui ont droit à leurs doses journalières de rumeurs infondées sorties de nulle part à coup de photos floues.
Et cette fois la rumeur à de quoi surprendre, puisqu'elle annonce le mariage surprenant de LG et de Google.
Avec l'annonce de son Optimus G, LG a su frapper un grand coup avec des caractéristiques techniques impressionnantes. Que ce soit la présence (unique à ce jour) du SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz (un CPU Krait compatible avec la 4G), la présence rare de 2Go de mémoire vive, le capteur de 13 mpxels, l'écran True HD IPS +, la batterie immense de 2100mAh, le NFC ou le bluetooth 4.0... Bref vous l'aurez compris ce petit bébé est une vraie vitrine technologique.
Du coup, certains y voient là le prochain Nexus Phone.
En effet, après tout, Google ayant déjà travailler avec HTC (Nexus One), Motorola (Xoom), Samsung (Nexus S et Galaxy Nexus) et Asus (Nexus 7), il ne restait que Sony et LG (parmi les grands noms de l'industrie) qui n'avaient pas eu droit à leur collaboration.
Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'enflamme et annonce que le LG Optimus G pourrait bien avoir une déclinaison Nexus.
Après tout, tout le monde serait gagnant non ? LG serait peut-être enfin plus préparé pour fournir enfin des mises à jour à temps et Google gagnerait un hardware de compétition pour rivaliser aisément face aux iPhone 5 et Nokia Lumia 920. Après tout le hardware de LG avec le suivi de Google, ça pourrait en surprendre plus d'un qui sait...