Quand LG et Google sont sur le même bateau le Nexus coule ?

Et oui la fin d'année approche et avec elle les folles rumeurs sur le prochain Nexus Phone. Car oui il n'y a pas que les iPhone users qui ont droit à leurs doses journalières de rumeurs infondées sorties de nulle part à coup de photos floues.

Et cette fois la rumeur à de quoi surprendre, puisqu'elle annonce le mariage surprenant de LG et de Google.

Avec l'annonce de son Optimus G, LG a su frapper un grand coup avec des caractéristiques techniques impressionnantes. Que ce soit la présence (unique à ce jour) du SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz (un CPU Krait compatible avec la 4G), la présence rare de 2Go de mémoire vive, le capteur de 13 mpxels, l'écran True HD IPS +, la batterie immense de 2100mAh, le NFC ou le bluetooth 4.0... Bref vous l'aurez compris ce petit bébé est une vraie vitrine technologique.
Du coup, certains y voient là le prochain Nexus Phone.

En effet, après tout, Google ayant déjà travailler avec HTC (Nexus One), Motorola (Xoom), Samsung (Nexus S et Galaxy Nexus) et Asus (Nexus 7), il ne restait que Sony et LG (parmi les grands noms de l'industrie) qui n'avaient pas eu droit à leur collaboration.

Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'enflamme et annonce que le LG Optimus G pourrait bien avoir une déclinaison Nexus.
Après tout, tout le monde serait gagnant non ? LG serait peut-être enfin plus préparé pour fournir enfin des mises à jour à temps et Google gagnerait un hardware de compétition pour rivaliser aisément face aux iPhone 5 et Nokia Lumia 920. Après tout le hardware de LG avec le suivi de Google, ça pourrait en surprendre plus d'un qui sait...


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW