1 million de nos smartphones Android infectés ?

La firme Lookout Mobile Security enregistre une explosion du nombre de malware Android depuis le début de l'année. Et le nombre de victimes suit d'autant.

Selon le rapport des menaces sur les mobiles de Lookout Mobile Security, société spécialisée dans la protection des mobiles, les smartphones sous Android sont aujourd'hui 2,5 fois plus exposés aux malwares qu'en début d'année. Et plus de trois utilisateurs sur dix sont susceptibles de croiser une menace sur leur téléphone chaque année.

Ce tableau alarmiste est renforcé par l'annonce que, toujours selon Lookout Mobile Security, entre 500.000 et 1 million de personnes ont vu leur terminal Android infecté en 2011. Une fourchette un peu large projetée à partir des données récoltées dans le cadre de l'activité de l'entreprise. Laquelle s'appuie sur son réseau de surveillance basé sur une variété de sources de mesures dont les boutiques en ligne des éditeurs (Android Market et App Store essentiellement) et d'autres alternatives de distribution d'application.

Selon Lookout, son réseau permet de constituer « la plus grande base de données des applications et des résultats de détection des agrégats à partir d'appareils mobiles à travers le monde ». Au total, l'entreprise revendique quelques 700.000 applications et 10 millions de smartphones (Android et autres) sous surveillance. 

article intégral sur silicon.fr 


Yannick Lecroart
Parcourant le monde pour dénicher les dernières tendances tech, j'adore la plongée sous-marine.
Création FBKW