90% des utilisateurs n'ont aucune idée du danger des smartphones

Selon une étude de l'éditeur de sécurité AVG, 89% des utilisateurs ignorent que les smartphones transmettent des informations confidentielles.

Bien sûr, on doit cette étude à un éditeur de sécurité ce qui, forcément, biaise un peu les résultats. Agiter le chiffon rouge est en effet une de leur spécialité pour vendre leurs solutions. Mais tout de même.

Ainsi, selon cette étude menée par le Ponemon Institute pour l'éditeur, auprès de 734 américains, 89% des personnes interrogées ignorent que les applications smartphone sont susceptibles de transmettre des informations confidentielles.

57% des sondés ne jugent pas importantes les fonctions de sécurité intégrées dans leurs terminaux.

Ces informations peuvent être financières puisque 66% des sondés déclarent avoir déjà effectué un paiement depuis un smartphone.

Par ailleurs, 91% ignorent totalement que les applications financières pour smartphones peuvent être infectées par un malware conçu spécialement pour voler les numéros de carte de crédit et les identifiants de banque en ligne....

Article intégral sur businessmobile.fr


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
Création FBKW