Adobe arrête le développement de Flash pour mobile

Alors que la version 11 du Flash Player sur Android apportait un gain de performance, voici qu'Adobe semble vouloir arrêter de continuer à faire évoluer Flash sur Mobile au bénéfice du HTML5 !
 

Des sources proches d’Adobe, qui ont été informées quant aux futurs projets de développement de la société, ont révélé cette prochaine annonce :

 Notre futur travail pour le Flash sur les téléphones portables se concentrera sur le fait de permettre aux développeurs Flash de produire des applications natives avec Adobe AIR sur la plupart des principaux magasins d’applications. Nous n’adapterons plus le Flash Player pour mobiles sur les nouveaux navigateurs, les nouvelles plates-formes ou configurations des téléphones. Certaines personnes ayant une licence de notre code source choisiront peut être de poursuivre leurs développements et de soumettre leurs propres implémentations. Nous continuerons de fournir un support pour les configurations Android et Playbook actuelles avec des correctifs importants pour les bugs ainsi que des mises à jour de sécurité.

 Par ailleurs, l’email envoyé aux partenaires d’Adobe a été résumé de la façon suivante :

 - Adobe met un terme au développement de son Flash Player pour les mobiles. Adobe concentre dorénavant ses énergies sur :

-  Les applications pour téléphones portables.

-  Mise en place de contenu plus riche sur les versions bureau (dans et en dehors des navigateurs).

-  Augmenter les efforts sur l’HTML5 de manière générale.

L’étendue de cette annonce est attendue sur le site web d’Adobe le jour prochain.


Alexandre Lecart
Fondu d'Android, Fondateur d'Asuspad et rédacteur pour Android pour les Nuls, amateur de photo :)
Création FBKW