Linus Upson, vice-président, ingénierie logicielle chez Google, a indiqué au blog TechRadar, que la société de Moutain View ne travaillait actuellement pas sur une version tablette de Chrome OS.
Mais celui-ci s’attend à ce qu’une convergence avec la plateforme mobile Android se fasse avec le temps.
Upson précise, que pour l’instant, l’équipe Chrome OS et celle d’Android, travaillent chacune de leur côté, avec plusieurs projets dans les tuyaux, mais qu'il faut s’attendre à une étroite collaboration entre les deux départements, dans un avenir proche.
Si une convergence n’est pas à l’ordre du jour, c’est parce que les besoins des utilisateurs d’un type d’appareil à un autre, sont bien différents.
Selon Upson, une personne qui utilise un ordinateur portable, n’effectue pas les mêmes tâches qu’une personne utilisant un smartphone.
C’est d’ailleurs le point de vue d’Apple, en atteste le commentaire de son PDG Tim Cook, sur le fait que Microsoft ait choisi d’unifier ses plateformes (Windows 8 et Windows Phone).
Celui-ci estime que la stratégie de la société de Redmond ressemble à une tentative de fusion, entre un grille-pain et un réfrigérateur…
Si dans l’immédiat Google ne semble pas disposé à simplement transposer Android sur ordinateur portable, ou l’inverse, le géant de la recherche estime que l’expérience utilisateur à très court terme, sera identique sur les différents types d’appareils.
Linus Upson estime d’ailleurs que cette converge a déjà débuté, avec l’ajout de fonctionnalités de Chrome OS sur la plateforme Android, et cela est devenu possible avec l’émergence de puissants processeurs ARM.
Il explique également que la navigation avec Chrome est là même, que cela soit sur téléphone Android, Chrome OS, Windows ou Mac.
Il ne faut donc pas chercher à savoir laquelle des deux plateformes entre Chrome OS et Android finira par prendre le pas sur l’autre, car toutes deux sont complémentaires et permettent à Google d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.