Enfin des chiffres sur les parts des OS Mobiles en France. En gros uniquement Android croît dans un marché qui représente 12 millions de smartphones.
En 2010, le nombre d'utilisateurs de smartphones en France est passé de 7 à 12 millions, sur cette année la part l'Android passe de 3 à 19.3% : un belle année pour Android !
Sur la même période Symbian perd 10% en passant de 40 à 30% et iOS reste à peu près constant en tournant dans les 30% sur l'année.
Fait remarquable : Microsoft malgré la sortie de Windows Phone 7 a perdu 10% en passant de 20 à 9.7%. RIM passe de 5 à 8.1%.
Une année marquait par l'explosion d'Android qui il faut bien le préciser est mis en avant chez nos chers opérateurs MVNO compris.
Si on prolonge les courbes et bien sûr que la tendance actuelle se confirme Android devrait passer premier OS Mobile en France vers Avril-Mai.
La part d'iOS risque de vivre un soubresaut lors de la sortie de iPhone 5, Nokia et son Symbian plonge dans son puit sans fin.
Sincérement j'aurais cru que Windows Phone 7 aurait permis à Microsoft de grignoter quelques parts...peut-être après les mises à jours qui arrivent. Qui sait ?