Android pourrait devenir le leader mondial en 2016

Alors non la domination du petit droid vert n'est pas encore pour aujourd'hui, mais elle viendra et bien plus vite qu'on ne pourrait le croire.
En effet si l'on en croit la très célèbre et sérieuse étude du cabinet Gartner, l'OS de Google équipera d'avantage de terminaux que Microsoft d'ici 4 ans.

Oui vous avez bien lu, en 2016 Android serait donc l'OS leader (tout appareils confondus) devant Windows et iOS par exemple.
Pour être plus précis, l'étude stipule qu'il y aura 2,3 milliards de terminaux (tablettes et smartphones) sous Android contre 2,28 milliards d’appareils sous Windows.

Oui l'écart sera donc bien serré et dépendra en très grande partie du lancement de Windows 8/WP8 (dont vous pouvez lire notre avis ici).
Le cabinet Gartner pense en effet qu'en 2015, Android serait leader devant iOS, alors que Windows 8 n'arriverait qu'en 3e position, avant donc de proposer 2016 pour dépasser iOS.

Après un lancement en 2008 et une croissance continue pour s'emparer de la place de leader sur le marché des smartphones, Android pourrait donc continuer sa percée et devenir leader mondial avec une progression sur le marché des tablettes depuis la fin de l'année.

Avec le lancement de la Nexus 10 (nous vous donnions notre avis ici), Google espère peut-être envoyer un signal fort et une envie de récupérer ce secteur à Apple.

Le Nouvel Observateur pense avoir trouvé une piste à ce succès fulgurant du droid vert : sa gratuité.
En effet Google peut reposer sur un parc impressionnant de terminaux, allant du bas de gamme jusqu'au haut de gamme, avec une véritable politique d'inondation du marché face à Apple ou Microsoft.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW