Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que Google officialise l'arrivée eds appels téléphoniques VoIP dans GMail.
Disponible dès maintenant pour les utilisateurs de Gmail résidant aux États Unis et au Canada, il fonctionne en utilisant un numéro Google Voice, et donne accès à des appels locaux gratuits, et à des appels internationaux vers une pléthore de destinations à des prix plancher. Google ne plaisante jamais lorsqu’il lance un service (ou si peu).
En attendant que le service arrive en France…
source : Lejournaldugeek.com
Complément :
tous les utilisateurs de Gmail dans le monde ont accès à cette fonctionnalité, mais pas avec les mêmes avantages que les résidents américains. Vous pouvez installer le plugin « Gmail Chat » (qui fonctionne depuis peu sous Linux) et d’ici peu vous verrez un message vous proposant de téléphoner à quelqu’un. Par défaut, vous disposez d’un crédit de 0,10 euros. Ni plus, ni moins.
Dix centimes, c’est peu, mais c’est suffisant pour appeler une ligne fixe en France pendant cinq minutes. Vous pouvez également appeler gratuitement des numéros américains et canadiens (fixes et mobiles). Toutefois, vous ne pourrez recharger votre crédit que si vous disposez d’un compte Google Voice. Et vous ne pouvez disposer d’un compte Google Voice que si vous êtes aux États-Unis…
Puisque vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone particulier, on ne peut donc pas vous contacter directement sur Gmail depuis un téléphone autrement qu’en vous envoyant un e-mail. Et lorsque vous appelez, le numéro de l’appelant est le même pour tous les utilisateurs de ce service qui ne disposent pas encore d’un compte Google Voice : +1 760 705 8888. C’est un numéro américain.
Si vous êtes assez rapide pour raccrocher rapidement, vous pouvez vous servir de cette fonctionnalité pour « bipper » l’un de vos contacts. Mais à moins d’être la seule personne de son entourage à utiliser cette technique, il ne pourra pas savoir qui l’appelle exactement.
source : zorgloob.com