Le Browser d'Android boosté par Ice Cream Sandwich

Le Galaxy Nexus, le nouveau flagship d'Android et de Google embarquant à son bord le Android Ice Cream Sandwich continue de nous surprendre. Aujourd'hui ce sont quelques benchmarks qui sont apparus sur le web, deux portent sur le Navigateur du Google Phone ou plutôt d'Android 4.0.

Avec iOS5, Apple avait réussi à prendre de l'avance par rapport à Android sur une chose, le Navigateur.

En effet, même si la puissance peut beaucoup jouer sur l'expérience web, l'optimisation logicielle a également son importance. Au point que sur certains tests, notamment javascript, l'iPhone 4S écrasait la concurrence grâce à son nouveau moteur nommé Nitro. Gingerbread n'était plus à la page.

Google semble maintenant avoir corrigé le tir. En plus d'avoir refait sur le plan graphique et ergonomique son Navigateur, il en a également profité pour mettre à la page ce qu'il avait dans le ventre. Le résultat est plutôt convainquant. Voyez donc...

Comme vous pouvez le constater, le Galaxy Nexus et son SoC OMAP4460 dépasse l'iPhone 4S et laisse loin derrière tout les smartphones sous Android 2.3 sauf, pour d'obscures raison, le Motorola Droid RAZR qui lui s'en sort très bien alors qu'il possède le même processeur que d'autres appareils comme l'Optimus 3D de LG.

On avait déjà remarqué des améliorations sur le navigateur d'Honeycomb mais il semble que Google ait encore fait progressé les choses avec cette nouvelle version.

via anandtech.com


KorBack
J'adore créer des robots en DIY et chasser les bonnes affaires en ligne tout en explorant les nouvelles technos.
Création FBKW