A défaut d'Iphone 5 Apple a présenté l'iPhone 4S

Hier soir c’était THE keynote d’Apple, nous attendions la présentation de l’iPhone 5, elle n’a pas eu lieu. Apple a présenté son iPhone 4S version survitaminée de l’iPhone 4.
Apple révèle son iphone4


Lors de leur keynote qui traînait un peu en longueur Apple a finallement présenté à la Planète son nouveau fer de lance l’iPhone 4. 

Cet iPhone 4 embarque un processeur dual core A5, qui est couplé avec l’excellent Power VR SGX543 qui fait merveille sur l’iPad2 (voir des benchs de anandTech) et qui pourtant est encore absent du monde Android. Apple annonce que ce CPU est jusqu’à 7 fois plus rapide que le A4 de l’iPhone 4 en particuliers sur ce qui est des performances graphiques. Malgré cette hausse de performances Apple annonce une autonomie accrue.

L’écran reste le même que sur l’iPhone 4, un retina IPS de 3.5 pouces pour une résolution de 640×960.

Remarquons qu’Apple n’a pas parlé de la fréquence du CPU ni de la quantité de RAM ! 

Apple a mis en place sur l’iPhone 4S une antenne double. Le système basculera automatiquement d’antenne pour offrir une qualité d’appel téléphonique optimale.On sent ici le sceptre de l’Antenna Gate ! La vitesse de transfert data a été doublé offrant maintenant un debit pouvant aller jusqu’à 14 Mbps. A noter que de série l’iPhone 4S peut fonctionner sur tous les réseaux de la planète.

L’appareil photo numérique de l’iPhone 4S passe à 8 mégapixels. Le capteur est sensé d’après Apple offrir 73% de luminosité en plus et avoir une vitesse de réaction 33% plus rapide. L’iPhone 4S pourra prendre des vidéos en full HD 1080p avec image stabilisée en  temps réel.

Côté logiciel l’Phone 4S propose SIRI, une sorte d’assistant à commande vocale. La reconnaissance était donc bien au programme.

L’iPhone 4S sera disponible à partir du 14 Octobre (avec réservation à partir du 7) en noir et en blanc. Les tailles mémoires proposées sont 16, 32 et 64 Go pour respectivement 199, 299 et 399 $ avec subvention opérateur.

Nous pourrons juger par nous même de ces performances  lors de notre test de l’iPhone 4S prochain ; oui sur Android Pour Les Nuls nous testons aussi les smartphones non Android :)

Une bonne affaire ? Si vous aviez un iPhone 4 allez vous franchir le pas vers ce 4S ou attendre quelques mois que l’iPhone 5 n’arrive ?
Cet iPhone 4S ne risque-t-il pas d’être un échec commercial comme l’avait été l’iPhone 3GS ?

L’iPhone 4 a été mis à niveau pour accrocher la concurrence voila l’impression que donne ce 4S

Où est passé l’Apple conquérant ? J’attends donc avec impatience un iPhone 5 hypothétique « révolution » qui pourra remettre en question nos téléphones sous Android et qui boostera les labos de Google et de nos contructeurs. Là on reste sur notre faim.


Guy Jerôme
Je combine ma passion pour la technologie avec le sport et suis un athlète accompli tout en restant à la pointe de l'IA.
Création FBKW