Froyo : la version beta non officielle installée il y a deux semaines réserve (voir le test) de bonnes et des mauvaises surprises. En Effet l'interface est plus agréable, le téléphone est bien plus réactif qu'avec Eclair.Je vous ai déjà fait part de découvertes faites peu de temps après l'installation.
Ce matin j'ai découvert de nouvelles choses.
- Il est désormais impossible de couper le vibreur en utilisant les boutons latéraux gauche Volume + et Volume. Avant la dernière position en descendant le volume correspondait à la coupure totale du son et et du vibreur
.
- La synthèse vocale a changé aussi. Elle utilise maintenant Pico TTS auparavant il fallait l'installer à part. Sur Pico TTS les avis sont partagés quant a la qualité du Text To Speech.
Perso je trouve qu'il y a une nette amélioration par rapport à la synthèse vocale d'Eclair. Dans le registre voix il manque toujours la reconnaissance vocale en français.
- La gestion de la batterie est une catastrophe, le Nexus One consomme en gros 50% de plus sous Froyo que sous Eclair.
N'oublions pas de la version de Froyo que nous avons trouvé et installé est une beta, un version pas finie et non optimisée.