Citée très régulièrement (à raison) par certains comme étant une de ses bêtes noires principale la fragmentation d'Android semble se ralentir quelque peu. En effet la version 4.0x de Android, alias Ice Cream Sandwich est désormais présent sur 15.9% pour être très précis.
Quand on connait le nombre de mobiles existants sous l'os du droid vert on peut se dire que finalement ce n'est pas si mal en effet HTC et Samsung (les deux principaux acteurs du marché Android) ont effectué les mises à jour sur leurs mobiles phare de 2011 (Galaxy S2, Sensation...), Sony est sur le point de lancer la chose, bon et LG est LG donc pas besoin de continuer bien loin mais même Motorola semble aussi être un peu plus actif qu'à l'habitude. Il faut noter qu'en juin ICS ne représentait que 7% du parc autant dire que la progression en un mois est très bonne.
Pour ce qui est de Jelly Bean (Android 4.1) 1% seulement des terminaux tourne dessus mais avec seulement le Galaxy Nexus c'est assez normal il faudra attendre fin 2012 pour voir réellement où en sera le déploiement d'Android 4.1. C'est donc Gingerbread (Android 2.3.x) qui sans surprise est à plus de 60% présent sur les mobiles équipés de l'OS de Google.