Google rachète Quickoffice

Google vient d’annoncer le rachat de Quickoffice, un logiciel qui permet de créer et éditer des documents de type Microsoft Office sur un téléphone mobile ou une tablette tactile.


Les 3 applications actuellement disponibles sont Quickword (pour Word), Quicksheet (pour Excel) et Quickpoint (pour Powerpoint) et elles peuvent être installées sur des tablettes ou téléphones intelligents fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad), Android ou Symbian.
Google a déjà annoncé que pour le moment ces applications serait conservées, pas de retrait en vue donc pour iOS par exemple.

Cette acquisition va surtout permettre de mieux concurrencer Microsoft, qui avec Windows 8/Windows Phone 8 proposera sa suite bureautique sur mobile et tablette. On imagine en effet que ce rachat vise à offrir à Google Drive une gestion complète voir même la mise à disposition d'une suite office digne de ce nom pour les terminaux Android.

On espère bien sur que cela sera gratuit et totalement intégré à l'OS voir même une gestion intelligente du cloud avec annotation et travail collaboratif.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW