Toujours absent en France (ou du moins très peu mis en avant faute d'acteur majeur), les Google TV peinent à exploser. Les choses pourraient vite changé avec l'arrivé de Sony sur le marché.
Pour faire un bref rappel "Google TV" est une plateforme internet accessible depuis la télévision par un dispositif informatique utilisant le système d'exploitation Android.
Il reprend le concept de l'Apple TV en connectant un boitier et pousse le concept en étant incorporé dans la télévision. Pour faire court cela permet d'avoir vos chaines classiques mais permet aussi d'obtenir des contenus enrichis comme les informations sur un programme, de la VOD, des applications...
Bref ce système alléchant sur le papier n'a jamais trouvé son public tant aux USA qu'en France, mais chez nous le problème est quelque peu différent dans la mesure où les boîtiers sont rares. On en revient alors au sujet principal de cet article qui est l'arrivée de Sony sur ce marché des TV connectés.
Il ne s'agira pas de TV intégrant en natif l'OS de Google mais il faudra se contenter dans un premier temps d’un lecteur Blu-ray compatible 3D (Sony NSZ‑GP9) ou d’un lecteur multimédia (Sony NSZ‑GS7) à l’instar du Logitech Revue.
La télécommande de ces appareils possède un mini-clavier à son dos, un pavé tactile et une reconnaissance vocale intégrée. Aucun prix ni date précises ne sont pour le moment dévoilées, même si le GS7 devrait être commercialisé autour de 200€ et le GP9 autour de 300 euros, plus d’informations prochainement.