Voilà depuis quelque temps les réseaux sociaux sont en ébullition, les nouveaux smartphones arrivent et nous promettent monts et merveilles à grand coup de dual core . Mais dans cette vague de débats, ces benchmarks incompréhensibles… y a-t-il une logique, peut-on prévoir à l’avance au vu des fiches techniques les performances de nos smartphones, et qu’est-ce que c’est que cette nouvelle amélioration JIT qui a été le plus de HTC face à tous ses concurrents cette année.
Une analyse de Scoony
En effet, des fonctions qui ne sont pas intégrées à tous les processeurs sont sollicitées et concernent les fameuses « floating points » (les virgules flottantes qui sont si chères à Intel, qui explique depuis des années sa supériorité face à AMD grâce à ça)
Maintenant nous avons mis cette théorie à l’épreuve, étudiant les benchmarks des différents types de processeur et cela confirme cette hypothèse.
Donc cette année les architectures, jeux d'instructions et autres boosts seront au cœur des différences entre les dual cores du marché.
Ceci étant dit il faut relativiser un peu tout ça, nous qui venons de Samsung avons vu l'évolution des
firmwares
et actuellement nous sommes avec un firmware hyper réactif qui concurrence les HTC (et leur optimisation)... donc un écart de score Linpack démesuré ne signifie pas obligatoirement un gros écart à l'utilisation (d'où mon terme de "potentiel des smartphones" en début d'article).
Les duals cores de cette année:
- Tegra 2 (Cortex A9 Sans NEON)
- OMAP4 (Cortex A9 Avec NEON et SIMD)
- Exynos (Cortex A9 Avec NEON et SIMD)
- MSM8260 (Cortex A8 avec NEON)
Vous devez désormais être capable de voir le potentiel de votre futur smartphone !
source : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=12724
Une analyse de Scoony du Forum FR dédié au Galaxy S