L'iPhone 4 aussi souffre d'un problème d'écran qui éclate !

En effet, j'ai pu le constater par moi-même.
Ma patronne s'est acheté un iPhone 4 voilà 2 semaines.
Jusqu'ici, elle en était très contente : il remplit tout à fait son rôle de smartphone, avec de la téléphonie, de la consultation de mails et surtout une grosse consommation de lecture musicale.

Malheureusement, cette semaine, elle a eu une surprise plutôt désagréable.

Comme tous les jours, elle s'en sert comme lecteur MP3 pour s'occuper les oreilles à son bureau. Elle pose ensuite le portable sur son bureau le temps d'aller voir un collègue quelques minutes et à son retour, elle a retrouvé son iPhone 4 l'écran complètement fissuré avec de la poussière de verre tout autour. Précisons que le portable n'est jamais tombé et qu'il n'a jamais eu aucun choc.

N'étant pas responsable de la casse, elle a contacté Bouygues Telecom qui l'a renvoyé vers le service après-vente d'Apple. Celui-ci, après toutes les explications données ne veut pas reconnaitre le problème et lui indique que le téléphone ne peut être pris en charge pas la garantie, mettant en doute sa bonne foi. On lui réclame donc 180€ pour une réparation de l'écran.

L'iPhone 4 semble donc souffrir du même problème que son prédécesseur, l'iPhone 3GS. Jusqu'ici, j'étais plutôt sceptique vis-à-vis de ce problème, me disant que les gens avaient dû faire tomber leurs téléphones et qu'ils voulaient profiter de la médiatisation de ce problème pour obtenir une prise en charge gratuite de la réparation. Mais dans le cas présent, j'ai pû constater par moi-même le problème et je peux vous garantir que le téléphone n'avait jamais subit un seul choc. Etant donné que le téléphone était utilisé intensivement, je suppose qu'une surchauffe a provoqué un gonflement de la batterie et donc une explosion de l'écran. Toujours est-il que ce genre de chose ne devrait pas arriver et qu'en l'occurence, des mesures devraient être prises pour dédommager les clients malheureux (je rappelle que le téléphone n'a que 2 semaines).

D'ailleurs, après prise de renseignement auprès d'un réparateur sérieux sur Rouen, il s'avère que ma patronne est la 10ème personne à lui rapporter un iPhone avec l'écran brisé, apparemment sans choc.

J'espère qu'Apple cèdera et reconnaitra un défaut de fabrication car il n'est pas normal qu'un téléphone à un tel prix souffre de ce genre de défaut.

Et vous, connaissez-vous des gens ayant rencontré le même genre de mésaventure ? Même avec un autre smartphone ? Comment cela s'est-il fini ?


Yannick Lecroart
Parcourant le monde pour dénicher les dernières tendances tech, j'adore la plongée sous-marine.
Création FBKW