Le marché du mobile en France : 1

L’AFMM publie un Observatoire économique des services mobiles en France mettant en valeur le dynamisme d’un secteur pesant 1,2 milliard d’euros en France et environ 10 000 emplois.

L’Observatoire économique des services mobiles, étude réalisée par le cabinet Solucom pour le compte de l’ AFMM ( Association Française du Multimédia Mobile ), fait le point sur l’état du marché des services mobiles dans l’ Hexagone.

Avec 16 millions d’internautes mobiles, soit environ 37% des personnes dotées d’un mobile, en accélération rapide, et des audiences mobiles conséquentes ( 22,3 millions de visiteurs chaque trimestre sur les portails des opérateurs, 10,7 millions pour Google, 10 millions pour Facebook ), le secteur des services mobiles prend de plus en plus d’ampleur.

Le secteur a pesé 1,2 milliard d’euros en 2010 et devrait se rapprocher de 1,9 milliard d’euros d’ici 2013, soit une croissance de 50% sur trois ans plus rapide que celle d’autres secteurs comme la musique en ligne.

Article intégral et source : generation-nt.com


Yannick Lecroart
Parcourant le monde pour dénicher les dernières tendances tech, j'adore la plongée sous-marine.
Création FBKW