NEC

Panasonic, après avoir quitté le marché international en 2006 pour se consacrer au seul marché du Japon, a annoncé voilà 3 jours qu'ils désiraient revenir sur leur décision.

Pour ce faire, ils ont décidé de se baser sur le système d'exploitation de Google, Android. Ils devraient proposer leurs premiers produits sous Android d'ici 2011 au Japon pour ensuite envahir le marché mondial en 2012 (les prévisions de la marque sont de 15 millions de vente en 2015).

Suite à cette annonce, NEC, Casio et Hitachi, sous l'appelation NEC Casio Mobile Communications (depuis leur fusion en 2009) ont également décidé de se lancer dans l'aventure Android avec la même stratégie : 2011 au Japon et 2012 dans le reste du monde. Ils prévoient de vendre 12 millions de produits Android dans le monde en 2012 dont 50% ou plus seraient des smartphones. 40% de ces smartphones seraient vendus hors Japon.

Souhaitons à ces nouveaux constructeurs bonne chance dans cette entreprise car cette concurrence ne peut qu'être bénéfique pour notre OS préféré !

Source : AndroidPolice


Florian Petit
Fasciné par l'intelligence artificielle, je forme des chatbots amusants tout en restant branché sur les dernières tendances Android et les développements du LLM.
Création FBKW