Nos libertés sont-elles soumises aux "exclusivités" des revendeurs ?

Ces derniers temps de grosses entreprises achètent auprès des fabricants des "exclusivités" (partielles ou totales), mais au final ne sommes nous pas les vrais perdants de cette plaisanterie ?


Voilà je commence ma journée par un petit coup de gueule car j'ai l'impression qu'en ce moment nous sommes en train d'être pris pour des dindons.

Je m'explique, il y a pas si longtemps nous étions libres comme l'air, lorsque nous souhaitions acheter un produit nous allions où bon nous semblait... ce temps est t-il révolu ?

Exemples récents :

- Le LiveView de Sony Ericsson qui est sortit en exclusivité chez The Phone House jusqu'à fin Novembre

- Le Motorola Milestone 2 est également en exclusivité en ce moment chez http://www.rueducommerce.fr (disponible depuis la fin de la semaine dernière)

- Le HTC 7 Mozart à également été "réservé" par un de nos opérateurs... Orange

Et il y en a bien d'autres...

Ce ne sont que des exemples mais comme vous pouvez le constater ce ne sont pas de petites marques qui font ça, cela nous rappelle le iPhone qui était sortit en exclusivité chez Orange à ses débuts. Ce qui s'était terminé par une décision du Conseil de la concurrence car il faut l'avouer que le seul qui se faisait avoir était bel et bien le client.

 Je sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime pas du tout le fait de ne pas avoir le choix, la suite logique... le lait en exclusivité chez Leclerc et le pain chez Carrefour... méfiez vous cela peut venir...


Guy Jerôme
Je combine ma passion pour la technologie avec le sport et suis un athlète accompli tout en restant à la pointe de l'IA.
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