Oracle attaque Google en justice pour le Java dans Android

La plainte, déposée jeudi devant un tribunal fédéral de Californie, précise que Google a "sciemment, directement et de manière répétée enfreint les règles sur la propriété intellectuelle du procédé Java détenu par Oracle" pour développer le système d'exploitation Android.

Oracle avait acquis le procédé Java, une technologie employée fréquemment sur internet, lors de son rachat de Sun Microsystems pour 5,6 milliards de dollars l'an passé.

Le directeur général d'Oracle, Larry Ellison, a expliqué qu'il considérait Java comme un élément essentiel, pouvant être utilisé par différents appareils électroniques comme les ordinateurs ou les lecteurs de DVD.

"A l'évidence, la philosophie de Sun était très différente de celle d'Oracle en ce qui concerne l'utilisation des brevets Java", a dit Edward Reines, conseiller juridique pour Weil Gotshall qui est engagé dans un autre litige avec Oracle.

Un porte-parole de Google a refusé de commenter l'annonce des poursuites judiciaires engagées à l'encontre de la compagnie, expliquant ne pas avoir pu examiner le dossier.

Le système Android proposé par Google se sert en partie de la technologie Java, précisent des experts.

chmidt, directeur général de Google, lors d'une conférence le 4 août.

source : nouvelobs


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
Création FBKW