NEC s'apprête à lancer sur le marché japonnais le premier smartphone à refroidissement liquide.
Non non il n'est pas destiné aux overclockeurs fous, qui devaient déjà se voir gagner du GHz, mais plutôt aux femmes !
Le refroidissement liquide, qui se résume à un conduit d'eau dissipant plus régulièrement la chaleur générée par le processeur, évite ainsi l'effet radiateur concentré autour du Soc.
Le principe du refroidisseur est un tuyau contenant du liquide de refroidissement, qui permettra d'acheminer la chaleur tout le long du téléphone, minimisant ainsi la sensation de chaleur au niveau du processeur.
Hormis cette nouveauté, le NEC Media X 06E propose de plus, des caractéristiques honorables, avec un Snapdragon S4 à 1.7 GHz, un écran de 4.7 pouces en 720p et un appareil photo de 13 mégapixels.
Voici quelques photos qui montrent bien que ce smartphone Android est destinée à un public féminin avec des leds de couleurs et des gadgets plutôt girly : pendentifs, brillants, couleurs flashy...
Si au Japon, ce mobile vise clairement le public féminin, ici son public serait plutôt les jeunes ados technophiles.
Un smartphone qui innove dans son principe de dissipation de la chaleur, mais sérieusement pensez-vous qu'il trouverait son public en France ?
Quoique ! J'entends déjà ma fille : "il est trooop beau... il sort quand ? Ca tombe bien je finis mon engagement dans 2 mois".