Les tablettes en 2011 : qui va l'emporter ?

LG suivra le mouvement dans les mois qui viennent avec sa tablette G-Slate à écran de 8,9 pouces, qui fonctionne également sous Android Honeycomb. Elle sera d'abord commercialisée par ­T-Mobile aux États-Unis avant de débarquer en Europe. Asus a, pour sa part, présenté toute une gamme de tablettes sous Android Honeycomb qui sortiront entre avril et juin. La MeMo, avec écran de 7 pouces, est équipée d'un stylet et peut faire office de téléphone; la Transformer, avec écran de 10,1 pouces et deux webcams, peut recevoir un clavier optionnel et la Slider dispose d'un clavier coulissant. Comptez entre 399 et 799 €, selon le modèle.

Après une première incursion (discrète) dans le secteur, Toshiba va lancer au printemps une autre tablette, elle aussi bénéficiant de Honeycomb et équipée d'un écran de 10,1 pouces et de deux caméras, dont une de 5 mégapixels. Autre tablette Android Honeycomb avec connexion 4G, l'Iconis Tab A500 d'Acer avec écran de 10,1 pouces sortira en avril. Enfin, Dell lancera dans les semaines à venir une version plus musclée de sa tablette Streak: écran de 7 pouces, connexion 4G, deux objectifs (5 et 1,3 mégapixels) et processeur double cœur. Les premiers exemplaires seront équipés d'Android 2.2, mais une migration vers Honeycomb sera proposée plus tard. 


Teddy
Rédactrice spécialisée en tech, je participe également à des courses cyclistes le week-end tout en restant connectée aux gadgets Android et aux avancées en LLM.
Création FBKW