Toshiba tente de nous exciter avec sa nouvelle gamme de tablette

Bon oui tous les jeux de mot autour de la gamme « Excite » de Toshiba étant déjà pris nous n’avons pas fait dans l’originalité, passons. C’est donc avec un peu de retard (oui presque une semaine mais bon) que nous vous présentons les trois nouvelles tablettes du constructeur et il y en a pour tous les goûts c’est le moins que l’on puisse dire.

Nous allons donc nous intéresser en premier lieu aux points communs entre ces trois modèles  car toutes trois  fonctionnent sous Android 4.0 et embarquent un processeur quad-core Tegra 3 de NVIDIA. Toutes ces tablettes possèdent une webcam de 5 MPixels, une seconde webcam frontale de 2 MPixels, un connecteur microUSB, des contrôleurs WiFi et Bluetooth et un ensemble audio stéréo SRS.

Les différences maintenant se situent tous simplement au niveau de la taille d’écran.
Une version 7.7 ‘’ avec un  écran de type AMOLED qui aura la particularité d’être extrêmement fine (7,6 mm) et légère (380 grammes environ). Le prix est fixé à 500$ pour la version 16Go et de de 580$ pour la 32Go avec un lancement prévu en juin.

Arrive ensuite la version 10’’ avec un écran de verre de type Corning Gorilla Glass, un traitement qui le rend bien plus résistant. Niveau prix c’est la bonne surprise car cette version est moins couteuse que la 7.7’’ (aller comprendre) il faudra donc débourser 450$ pour la 16 Go, 530$ pour la 32 Go et 650$ pour la version 64 Go avec une sortie dès le mois de mai.

Enfin la dernière version unique en son genre avec un écran immense de de 13,3 pouces (1600 x 900 pixels) à rétro-éclairage LED, une épaisseur de 10,2 mm et un poids atteignant 1 kg. Aux caractéristiques de base (décrit plus haut) il faut ajouter la présence d’un port micro-HDMI.
Comptez 650$ pour le modèle 32 Go et 750$pour la version 64 Go pour une sortie en juin.


Jeremie Lopez
En tant que journaliste spécialisé en tech, je concocte également des plats originaux dans ma cuisine high-tech tout en restant connecté aux nouvelles technos, à Android et à l'IA.
Création FBKW