Virgin Mobile affiche 2 millions de clients et ses premiers bénéfices

Mais l'explosion récente des MVNO en France a semble-t-il joué en faveur du groupe, et en particulier de Virgin Mobile. Résultat, la société annonce désormais un bénéfice opérationnel de 23 millions d'euros.

D'un côté, le futur s'annonce donc rose pour Virgin Mobile. Grâce à de son nouveau partenariat avec SFR, Virgin est désormais un « Full MVNO », ce qui lui donne plus encore de latitudes qu'un MVNO classique, notamment en ce qui concerne les services.

Mieux encore, toujours grâce à SFR, Virgin proposera bientôt une offre ADSL, et donc potentiellement une offre quadriplay. Enfin, le Full MVNO occupe plus d'un tiers du marché (36,2 % selon Édition Multimédi@), ce qui lui offre une force de frappe incomparable.

Mais de l'autre côté, la concurrence s'intensifie. Les derniers forfaits de NRJ Mobile, de La Poste Mobile ou encore de Numericable prouvent cet état de fait. Et quand bien même Virgin Mobile est un Full MVNO et n'aura donc pas de frais d'infrastructures comme Free Mobile, ce dernier aura quoi qu'il en soit une marge de manoeuvre supérieure à Virgin, notamment en matière de tarifs ou de qualité de ligne.

La guerre s'annonce au final acharnée dans le secteur mobile. Peut-être une première dans toute l'histoire de ce marché en France, plus connu pour ses collusions que pour sa concurrence.

via yahoo actu


 Si vous êtes chez Virgin quel est votre avis sur cet MVNO ? Merci de partager vos expériences sur la qualité de la voix, la célérité des SMS et MMS et le débit data ?  Sur le Service Client et la justesse des factures.


Merci :)


Alexandre Lecart
Fondu d'Android, Fondateur d'Asuspad et rédacteur pour Android pour les Nuls, amateur de photo :)
Création FBKW