Bad Piggies

Après le méga succès de la série des Angry Birds et un Amazing Alex au succès moins fracassant, Rovio nous revient avec Bad Piggies, qui reprend les cochons des Angry Birds, dans un jeu totalement différent mais toujours hyper addictif.
Et en plus il vient de recevoir de nouveaux niveaux !

test-bad-piggies-android
Le jour de sa sortie, je l'avais téléchargé, essayé rapidement et l'avais trouvé simpliste.
Je me suis repenché dessus grâce à mon fils qui avait quelques problèmes pour avancer dans les niveaux, et là ce fut une révélation !

Dans Bad Piggies il faut créer des véhicules pour amener notre cochon, et parfois aussi le roi des cochons, jusqu'à la ligne d'arrivée et ceci dans des parcours différents à chaque niveau et à la difficulté croissante.

Pour construire nos véhicules roulants et/ou volant, Bad Biggies nous propose des objets, tels que des caisses, des soufflets, des ventilateurs, des ballons, des moteurs, des parapluies...à déposer sur une grille :

test-bad-piggies-android grille de construction
Seul impératif : le ou les cochons devront prendre place dans notre véhicule, et notre véhicule devra être physiquement cohérent.
La physique d'ailleurs sera notre ennemie et parfois notre amie dans Bad Biggies. Il sera impressionnant de voir notre véhicule se tordre, s'étirer et résister (ou pas) jusqu'à la ligne d'arrivée.

La force de Bad Piggies réside dans son moteur physique, qui semble gérer au plus juste la résistance des matériaux, la pesanteur, l'énergie potentielle qui se transformera en énergie cinétique (si mes souvenirs de cours de physiques du lycée sont encore bons).

Les objets constituant notre véhicule, seront pour la plupart pilotables, ou au moins on pourra les mettre en route et les éteindre.
Les ventilateurs, les bouteilles qui se comportent comme des minis moteurs fusée à durée de vie hyper limitée, les parapluies, les ballons seront interactifs.

Ceci fait que l'on influe vraiment sur le parcours de notre véhicule et il devient possible de le faire voler furtivement grâce à deux bouteilles orientées vers le bas, freiner sa chute en déployant des parapluies ou encore accélerer la course du véhicule en mettant en route des bouteilles positionnées horizontalement

Là où Bad Piggies prend toute sa dimension, c'est que l'on pourra arriver à la ligne d'arrivée avec différentes constructions de véhicules, différentes combinaisons d'activation des attributs moteurs (bouteilles, ballons, sacs de sable, parapluies, roues motrices).
On pourra même emprunter des chemins différents en essayant si possible de récolter des caisses bonus.
On essayera une fois avec notre premier montage de véhicule, on echouera, on activera les bouteilles, ventilateurs et autres différemment, on s'approchera un peu plus de l'arrivée, on changera la configuration du véhicule, cela ne fonctionnera pas, on tentera des activations de propulseurs différentes et enfin on arrivera au but.

C'est par toutes ces combinaisons possibles et aussi grandement par ses effets graphiques de torsions, tensions et de destructions des véhicules, que Bad Piggies devient passionnant, donc addictif.

Voici quelques vidéos pour vous faire une idée :

Le niveau 13 du monde When pigs fly

Le niveau 12.

Niveau 26 de Groug Hog Day

Niveau 28 de Groug Hog Day

Et voici quelques images du nouveau monde "Flight in the night" :

Nous avons à disposition un moteur plus puissant, et dernière nouveauté, nous devrons transporter aussi un oeuf d'Angry Birds jusqu'à la ligne d'arrivée.

Oh, un looping il faudra prendre très rapidement de la vitesse !

Heureusement de nouvelles fusées plus puissantes sont maintenant disponibles.

Ah enfin nous avons des ailes ! Nous aurons ensuite aussi des rotors d'hélicoptère.

Bad Piggies est disponible en plusieurs versions.

Version normale (Lien vers le Market)

Version  HD  (Lien vers le Market)


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
Création FBKW