[EXCLU] Preview de Modern Combat 4

Les Modern Combat sont à Android ce que sont les Call Of Duty à la console de salon.
Après un troisième opus impressionnant, voici que nous avons mis la main sur le quatrième volet de la série. Nous vous le présentons ici.

Les Modern Combat sont des FPS (First Person Shooter), ainsi l'écran retranscrit ce que vous verriez si vous étiez un soldat.
Le jeu se veut réaliste, une sorte de simulation de combat sur un terrain de guerre moderne.

Si vous aviez aimé Modern Combat 3, vous pourrez vous jeter sans hésitation sur ce 4e volet.
L'immersion y est encore plus forte. Les effets sonores amplifient cette sensation "d'y être" par leur intensité et leur qualité.

Mais attaquons la première mission sans plus attendre.

Le jeu démarre assez vite et nous voici sur l'écran d'accueil.

Nous pourrons commencer une nouvelle campagne solo ou trouver d'autres joueurs pour des parties multi-joueurs, mode que je n'ai pas testé.

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Le menu de configuration est des plus complets.

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Ici les contrôles.

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On commence le jeu niveau facile (je ne suis plus un hard gamer ;-) )

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Nouvelle Partie...

Le niveau charge.. Et l'on découvre une superbe scène d'introduction :

On arrive sur une plage à bord d'une barge de débarquement.
Dans ce premier niveau nous devrons suivre un de nos coéquipiers, ce qui facilitera notre avancée.
Personnellement je me perds facilement dans les FPS et je me retrouve souvent à errer n'importe où.

On débarque sous un feu nourri :

Il faudra vite chercher de quoi se mettre à l'abri, sinon,même en étant  au niveau facile, notre vie sera de courte durée.

Une fois à couvert on devra éliminer les ennemis, soit avec la lunette soit par rafale en visant rapidement.

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Oops raté !

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On progresse lentement d'abris en abris. Le coéquipier que l'on doit suivre dans cette mission est soit suicidaire, soit invincible !!! Il fonce dans le tas et arrose de tous côtés !

Un char arrivera et l'on pourra en profiter pour progresser un peu derrière lui et ainsi sans risquer de se prendre une balle.

Celui là est fini !

Le tank sera vite détruit et de nouveau il faudra foncer, se cacher, tirer ...

Tirez avant d'être tué !

Après m'être fait distancé par mon pote d'arme, je le retrouve enfin.

Une nouvelle séquence débute. On prend les commandes d'un drone, un mini char avec un canon rotatif.
Il avance tout seul et s'arrête quand il détecte des ennemis. À ce moment là, on prend le contrôle du canon et nous devrons rapidement éliminer toutes les menaces sous peine d'assister à la destruction de notre jouet létal.

On progresse, de nombreux ennemis sont là et je dois dire adieu à mon drone :(

Le gameplay est simple mais demandera une bonne coordination des pouces. Le droit servira à se mouvoir et le gauche dirigera notre vision ainsi que le mode de visée.
Après un temps d'adaptation, qui fut assez long pour moi, joueur occasionnel, on s'éclate vite à courir, s'accroupir, viser, faire des head shots.
La bande son est de tout premier niveau et l'on se croit vite dans un Call Of Duty 4 sur PC !

La fluidité est au rendez-vous, seuls quelques légers ralentissements feront très rarement leur apparition. Cependant il ne s'agit pas d'une version finale.
Les commandes sont très réactives et ne présentent pas de temps de latence.
Pour ce style de jeu et vu l'intensité de celui-ci : il vaut mieux !

On pourra jouer à l'aide du gyroscope mais cela demandera une dextérité encore plus pointue que pour les commandes classiques sur l'écran.
Pas de date de sortie officielle encore, surveillez votre Play Store !

Notons bien que la version présentée ici n'est pas une version finale.

On termine avec le trailer officiel :


Daniel Bort
Spécialisé dans les gadgets informatiques, je cuisine également des plats exotiques à la maison pour équilibrer mon immersion constante dans les dernières technologies et les actualités du LLM.
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